LA DENTOSOPHIE
La Dentosophie est une auto-thérapie accompagnée qui permet, à partir d’une action volontaire, douce, régulière et de plus en plus consciente ; de faire le lien entre sa bouche et Soi et de se mettre en chemin vers un équilibre bienfaisant sur les plans mental, émotionnel et physique.
C’est un outil thérapeutique basé sur une vision globale de l’Etre, une approche de la santé véritablement holistique. La mise en pratique de la Dentosophie permet, par l'expérience vécue, d’acquérir une véritable connaissance de soi et de mettre en action les forces d’auto-guérison qui sont en chacun de nous.
Quels sont les maux traités ?
Une liste complète serait impossible à écrire tant la dentosophie agit sur de nombreuses choses. Néanmoins voici quelques exemples:
​
réharmonisation et alignement dentaire
migraines,
bruxisme
troubles respiratoires
eczéma,
troubles psycho émotionnels
stress et burn out
​
Existe-il des limites à la dentosophie ?
-L’être humain est au centre de sa thérapie, son agir en est le moteur.
La Dentosophie s’adresse à toute personne, enfant ou adulte, désireuse de prendre en main sa santé et son bien-être. C’est un chemin d’autonomie et de liberté.
-La Dentosophie est une approche globale c’est à dire physique, émotionnelle et mentale. Elle demande de la régularité, de la patience, de la douceur et de l’attention. Elle engage l’être dans son ensemble.
Son objectif principal est la mise en place d’un mieux-être global. L’alignement des dents est une conséquence de la mise en place de ce mieux être ; ce n’est pas un but en soi.
- Chacun est libre d’interrompre le traitement lorsqu’il le désire pour quelque raison que ce soit.
